Présentation

L'Association Made In Corrèze, dit La MIC, est une association de partage de savoirs-faire et de connaissances, respectueuse de l'environnement. Elle souhaite mettre en place des projets en rapport avec l'écologie, le recyclage, la culture et toutes les formes d'art. Mais aussi dynamiser le territoire tout en favorisant les liens sociaux et la solidarité. L'idée est de se regrouper autour de projets divers et variés pour partager, découvrir, fabriquer, créer, s'amuser ...


Le point de départ est : Nous connaissons tous quelque chose que l'autre ignore, alors pourquoi le garder pour soi ? Partageons !

 

Fonctionnement lors d'une activité

La MIC est fondée sur le partage et la diversité, c'est-à-dire que tout le monde qui peut proposer un projet. Il suffit de soumettre l'idée au bureau qui étudie ensuite avec l'adhérent la faisabilité et les différents besoins. Le bureau est là pour aider dans la communication (en principe par mail) avec les autres adhérents et l'organisation le jour J. Bien entendu, tout le monde est invité à aider !

Chacun est porteur d'une idée et c'est à ce chacun de la mettre en œuvre, plus grossièrement "Qui a l'idée la réalise". Il n'y a absolument aucune hiérarchisation des savoirs-faire et des connaissances.

 

L'association n'a pas de local. Aujourd'hui dans le garage de Lucie, demain dans la cuisine de Marlène et après-demain dans le jardin d'Aurore ! Tout le monde peut proposer un lieu qu'il pense adapté.

Un projet nécessite du matériel que notre jeune association ne possède pas forcément. Nous comptons sur l'investissement de chacun pour faire de la récupération au quotidien et/ou pour partager un outil en sa possession. Une liste de matériel pourra être fournis pour certains ateliers et activités.

 

UN EXEMPLE D' ÉCHANGE :

Lucie veut faire des sachets de bain pour offrir à Noël. Elle parle de son projet à Marlène qui est très emballée pour participer. En discutant, elles se rendent compte qu'il va falloir des sachets vides digne de ce nom. Marlène sait coudre les sachets et Lucie sait comment les remplir. Le tour est joué !

 

Pour adhérer :

Il faut remplir un bulletin d'adhésion.

La cotisation est de 10 € par an.

 

 

Qui sommes nous ?

Marlène Cernesse la secrétaire,Lucie Danjou la présidente et Aurore Planche la trésorière
Marlène Cernesse la secrétaire,Lucie Danjou la présidente et Aurore Planche la trésorière

CONTACT :

madeincorreze@gmail.com

PARTENAIRES ET AMIS


http://radiovassiviere.com


http://www.ressourcemassage.fr/


http://assowonder.wix.com/wonder-asso

 

Les créations de Lou Félou

sur Alittlemarket